Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

31 juillet 2021

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Brayan Ibañez représentera le Canada aux championnats panaméricains

Mexique

Brayan Ibanez

©(Photo gracieuseté)

Il s’agit de la troisième fois que l’haltérophile de 14 ans est choisi par l’équipe nationale du Canada pour participer à des championnats internationaux.

Le jeune athlète de Chertsey, Brayan Ibañez, a été sélectionné pour participer aux championnats panaméricains d’haltérophilie des moins de 15/17 ans. Cet événement d’envergure se déroulera dans la ville de Montery, au Mexique, du 16 au 23 août et permettra à l’athlète de voir s’il sera prêt pour les Jeux olympiques d’été de 2024.  

Il s’agit de la troisième fois que l’haltérophile de 14 ans est choisi par l’équipe nationale du Canada pour participer à des championnats internationaux. Malgré son jeune âge, Brayan fait preuve d’une discipline et d’une détermination exemplaires. 

Chaque matin, il fait le trajet de Chertsey jusqu'au Club d'haltérophilie Guerriers situé à Montréal pour s’y entraîner six heures par jour, trois heures le matin et trois heures l'après-midi. Il est accompagné de ses partenaires d'entraînement à chaque séance. 

Son entraîneure, Abigail Guerrero, espère d’ailleurs pouvoir ouvrir un jour un Club à Chertsey afin d’y entraîner tous les futurs champions de Lanaudière.  

Un parcours impressionnant 

Rappelons que Brayan caresse le rêve de participer aux Jeux olympiques en haltérophilie depuis qu’il a commencé à pratiquer ce sport, vers l’âge de deux ans.  

Au cours de la dernière année, il a accompli de nombreux exploits. En novembre, il a participé à la coupe du monde des jeunes, organisée par l’International Weightlifting Federation (IWF) et il a terminé deuxième de son groupe, derrière un jeune de 17 ans, avec un arraché à 93kg et un épaulé-jeté à 107kg.   

En décembre, il a obtenu une médaille de bronze aux championnats panaméricains avec un arraché à 90 kg, soit un peu plus de 30 kg que son poids corporel, et un épaulé-jeté de 108 kg.  

Puis, lors du National Garage Championships, il a réussi à prendre la première place avec trois médailles d’or dans la catégorie des 67kg. Il a effectué trois records personnels soit 105kg à l’arraché, 122kg à l’épaulé-jeté et 227kg total.  

Commentaires

5 août 2021

ciro luis

bravo Brayan you are real champion

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média